Partenaires

Jimmy sévigny

CONSEIL DU COACH: Les surfaces de course

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expérimenté, vous devez connaître les avantages et désavantages des différentes surfaces de course afin de faire les bons choix. 

Voici mes suggestions, par ordre d'importance.

TERRE BATTUE

La surface est molle, et l’impact sur les genoux est moindre

SENTIERS PÉDESTRES

Un peu escarpés et rocailleux, les sentiers constituent un excellent choix.  Ils offrent une bonne surface de course, et les cailloux et aspérités du terrain font travailler les muscles des chevilles.

ANNEAU DE COURSE (400M)

Généralement recouvert d’une membrane de caoutchouc, ce terrain permet d’obtenir une adhérence totale.  Voilà une surface égale et agréable pour la course.  Comme la piste présente une légère inclinaison, il est préférable de changer de direction à plusieurs reprises pendant l’entraînement.

ASPHALTE

Bien que ce soit la surface la plus commune et la plus accessible, soyez prudent! Vous n’êtes pas seul : vous devez partager la route avec des piétons, des cyclistes, des planchistes et des automobilistes, et tous ne sont pas nécessairement cléments à l’égard des coureurs.

BÉTON

Évitez cette surface.  Comme elle est très dense, elle est dure pour les articulations.

Alors sur quelle surface aura lieu votre jogging demain ?...Bon entraînement !

-Jimmy Sévigny, votre entraîneur

Laisser un commentaire

Dans la catégorie Conseils du Coach

Courir quelques minutes chaque jour, aussi bénéfique qu'un long jogging

Courir quelques minutes chaque jour se révèle aussi efficace qu'un long jogging lorsqu'il s'agit de prolonger l'espérance de vie, selon une étude publiée lundi, qui montre également qu'un coureur vit en moyenne plus longtemps qu'une personne inactive.

Lire plus ›

Les effets de la musique avant, pendant et après la course à pied

Une recherche confirme le fait d'écouter de la musique pour se motiver avant d'aller courir, et montre que le fait d'écouter de la musique après avoir couru peut même accélérer la récupération. Cette recherche, publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research, confirme…

Lire plus ›

Les croyances populaires: Perdre de la graisse de façon localisée

Les croyances à propos de l'entraînement:  Selon une croyance populaire, il est possible de perdre de la graisse de façon localisée.  Vrai ou faux ? FAUX: Le corps humain est bien fait, lorsqu'il a besoin d'aller puiser dans les réserves de graisse, il le fait de façon uniforme,…

Lire plus ›

Conseil du Coach: L'importance de l'hydratation à l'entraînement

LE CONSEIL DU COACH: L'IMPORTANCE DE L'HYDRATATION À L'ENTRAÎNEMENT: Pourquoi est-il important de boire même si on n'a pas soif lors de l'entraînement ? Parce que la soif n'est pas un bon indicateur de votre besoin en liquide et aussi parce que l'eau permet de stabiliser…

Lire plus ›

Clients corpo 2

backnext