Partenaires

Jimmy sévigny

Contrez les personnes pessimistes autour de vous

dans Motivation

Parfois, la vie pousse certaines personnes à broyer du noir de façon permanente. Elles tiennent un discours négatif et pensent à leur prochain échec. Il arrive même que leur pessimisme déteigne sur vous. Vous aimeriez bien couper le contact, mais le lien que vous entretenez avec cette personne est trop fort. Pour vous permettre de traverser cet écran de noirceur, voici 5 petits conseils.

Transformez !

Lorsqu'une personne parle de façon négative, relancez-la tout de suite en ajoutant du positif à ce qu'elle vient de dire. C'est un peu comme un combat entre le positif et le négatif. Plus vous entendez de discours positifs, plus vous le devenez à votre tour. L'inverse est également vrai.

Exemple : « Nous n'y arriverons jamais, l'échéance est trop courte. » (Pessimiste)
« Oui, mais je suis certain qu'en travaillant un peu plus fort, nous y arriverons!» (Optimiste)

Ne paniquez pas!

Lorsqu'une personne de votre entourage dégage trop de pessimisme, il peut être tentant de piquer une vilaine colère, mais ne le faites pas. Si vous succombez, vous donnerez raison à cette personne. Si vous voulez livrer un message, prenez le temps d'y penser et discutez avec elle au moment opportun.

Faites-vous un mur

Si vous choisissez de continuer à côtoyer ces personnes, essayez de vous créer un mur psychologique qui vous permettra d'avancer malgré les obstacles. De mon côté, lorsque j'ai décidé de changer, beaucoup de gens ont ri de moi en m'insultant et en me disant que je ne réussirais jamais parce que j'étais un « gros bon à rien qui allait mourir gros ». C'était difficile à entendre, mais mon mur psychologique m'a permis d'avancer sans me soucier de ces commentaires.

Rayonnez!

Chaque fois que vous le pouvez, essayez de dire un commentaire positif aux gens qui vous entourent. Vous n'avez pas idée à quel point vous pouvez changer la journée d'une personne en la félicitant pour un de ses bons coups.

Prenez le temps

Si votre objectif est de changer une personne en une semaine, repensez-y! Ce qui détermine notre caractère et notre vision de la vie, c'est notre vécu. Allez-y progressivement.

Qui sait, peut-être qu'avec ces quelques petits conseils, vous arriverez à transformer la vie de quelqu'un.

Bon optimisme!

Jimmy Sévigny, votre entraîneur

Article rédigé pour Canal Vie Web

Consultez d'autres blogues

Mots-clés : motivation

Dans la catégorie Motivation

Les effets de la musique avant, pendant et après la course à pied

Une recherche confirme le fait d'écouter de la musique pour se motiver avant d'aller courir, et montre que le fait d'écouter de la musique après avoir couru peut même accélérer la récupération. Cette recherche, publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research, confirme…

Lire plus ›

Le top 5 des mythes santé

dans Motivation
Aujourd'hui, je dresse ici une liste des 5 mythes santé que j'entends le plus souvent. Je crois qu'il est important de rétablir les faits.

Lire plus ›

4 trucs de motivation pour vous remettre en forme

dans Motivation
Beaucoup de gens m'envoient des courriels à propos de la motivation. Mais pourquoi est-ce si difficile de garder sa motivation quand ça concerne sa santé ou son travail?

Lire plus ›

Des choix pour la santé

dans Motivation
Qu'on se le dise, il n'y a que 24 heures dans une journée. Chaque jour, vous devez faire des choix. Le choix d'aller travailler, d'être positive ou négative, de bien vous alimenter ou pas, de bouger au lieu de regarder la télévision et j'en passe... Il m'arrive souvent de…

Lire plus ›

Clients corpo 2

backnext